20 luglio 2022

Notre engagement en faveur du CaFé 2022

L’assurance Suisse Grêle soutient les agricultrices et agriculteurs des communes de Goms et d’Obergoms qui mettent leurs surfaces herbagères à disposition à l’occasion du CaFé 2022. L’évaluation des dommages des surfaces cultivées (pertes de rendement et frais de remise en état) est réalisée par la Suisse Grêle.

Le Camp fédéral scout (CaFé en version abrégée), un camp en commun organisé par le Mouvement Scout Suisse, n’a lieu que tous les 14 ans. Il se déroulera cette année à Goms et à Obergoms (VS) du 23 juillet au 6 août. Fin juillet, les prairies se transformeront en un gigantesque village de tentes. Près de 35 000 personnes sont attendues, ce qui constitue un véritable défi en matière d’organisation ainsi que pour les agricultrices et agriculteurs qui mettent leurs terrains à disposition à cette occasion. Les campements et les terrains de jeux représentent une surface d’environ 150 hectares, soit l’équivalent de 210 terrains de foot.

La durabilité est aussi un enjeu de taille pour le CaFé, qui attache de l’importance à la protection de la nature et à l’utilisation respectueuse des ressources de la planète. Les zones de campement doivent être rendues dans l’état où elles ont été trouvées. Malgré toutes les mesures de protection prévues, il restera des taches brunes dans les champs à la fin du camp. Après le réensemencement, les surfaces herbagères devraient avoir reverdi d’ici la fin de l’automne. La Suisse Grêle expertisera et chiffrera les pertes de rendement et les frais de remise en culture des agriculteurs sur place afin d’indemniser ceux-ci de manière équitable pour leur contribution.

Persone di contatto: Pascal Forrer, Direttore, e Esther Böhler, portavoce, tel. 044 257 22 11

La Grandine Svizzera offre una copertura assicurativa completa per le colture agricole a livello nazionale e nei Paesi limitrofi. Fondata 145 anni fa da agricoltori svizzeri, la Grandine Svizzera oggi guida il cambiamento nel settore delle assicurazioni agricole. Oltre alla copertura assicurativa per le colture agricole, offre anche un’assicurazione contro le epidemie animali per suini, galline ovaiole e bovini da latte. Oltre 35.000 aziende agricole si affidano ad essa da generazioni.