Le tabac fait partie des cultures les plus sensibles à la grêle. Etant donné que les coûts de production et de récolte sont plus élevés que pour les cultures agricoles, de nombreux producteurs de tabac assurent leurs cultures.
Selon les besoins propres à chaque exploitation, nous proposons les formes d’assurance suivantes:
Dans le cadre de cette assurance, les données suivantes pour chaque parcelle doivent nous être communiquées:
La somme assurée de la parcelle est définie de manière individuelle par le preneur d‘assurance.
Les primes de la Suisse Grêle sont calculées en fonction de la sensibilité des cultures assurées et selon les risques de grêle locaux. Le montant de la prime est également influencé par le degré du dixième (système de bonus/malus). La fréquence des sinistres sur le contrat correspondant détermine le degré du dixième.
Le contrat d’assurance se prolonge tacitement d’année en année pour autant qu’il ne soit pas résilié jusqu’au 30 septembre. La liste actuelle des cultures doit nous être remise jusqu’au 30 avril de l’année de production.
L’estimation du sinistre – aussi appelée expertise – se déroule en général quelques jours après la déclaration de dommage. Les experts qui effectuent l’estimation sont eux-mêmes des producteurs agricoles actifs. L’évaluation du sinistre est le résultat de comptages. A la suite de l’expertise, un procès-verbal avec les résultats vous est envoyé.
Les conditions d’assurance sont déterminantes. Vous trouvez une vue d'ensemble des prestations ici.
Alors n’hésitez pas et contactez directement l'agence de votre région!
© 2024 Suisse Grêle