«Grâce à la rapidité et à la simplicité du traitement des sinistres par la Suisse Grêle, nous étions rapidement de nouveau prêts à livrer. »

Roman Schwitter, propriétaire d’une jardinerie et pépinière d'arbres, Lucerne

«Des intempéries comme celles de 2021 peuvent menacer l'existence d'une exploitation. Grâce à l'offre de la Suisse Grêle, les risques sont calculables.»

Aurore Sauser-Chabloz, viticultrice, Vaud

«Tous les agentes et agents ainsi que les expertes et experts de la Suisse Grêle sont issus de l’agriculture. Ils comprennent nos préoccupations et nos besoins.»

Marcel Schenk, agriculteur, Berne

«En 2021, mes cultures ont également été touchées et nous avons été soulagés de savoir que nous avions souscrit une assurance auprès de la Suisse Grêle.»

Markus Schneider, viticulteur, Zurich

«Une gestion globale des risques est indispensable pour l'agriculture. C'est pourquoi nos vignes sont assurées auprès de la Suisse Grêle.»

Denis Meier, viticulteur, Neuchâtel

«Une assurance auprès de la Suisse Grêle protège nos récoltes et notre avenir, et nous permet de dormir plus sereinement.»

Lukas Kuhn, producteur de fruits, Lucerne

«Grâce à la Suisse Grêle, nos cultures maraîchères et nos fleurs sont protégées contre les risques liés aux intempéries.»

Elias Blaser, Producteur de légumes et de fleurs, Lucerne

«Suisse grêle propose plusieurs variantes d'assurance qui permettent de minimiser les risques avec des primes raisonnables. »

Pierre Alain Oppliger, agriculteur, Neuchâtel

«La Suisse Grêle permet aux productrices et aux producteurs de souscrire une couverture d'assurance adaptée à leurs besoins individuels.»

Philippe Egger, producteur maraîcher et agriculteur, Vaud

«Je peux recommander à tous les producteurs et productrices de souscrire une assurance auprès de la Suisse Grêle.»

Christopher Kunz, agriculteur, Berne

24 juin 2022

Orages violents avec grêle, tempêtes et fortes précipitations du 21 au 23 juin 2022

La grêle, les tempêtes et les fortes précipitations ont causé d’importants dommages au cultures agricoles, principalement dans les cantons de Genève, Vaud, Jura, Berne, Lucerne, Argovie, Zurich, Schaffhouse et Thurgovie.

17 juin 2022

Congrès 2022 de l’AIAG à Istanbul

Le 36e Congrès de l’AIAG qui a eu lieu à Istanbul du 12 au 15 juin 2022 était consacré aux «Tendances en matière de gestion des risques agricoles: climat, technologie et solutions institutionnelles publiques-privées». 

7 juin 2022

Orages violents avec grêle, tempêtes et fortes précipitations des 4 et 5 juin 2022

La grêle, les tempêtes et les fortes précipitations ont causé d’importants dommages au cultures agricoles, principalement dans les cantons de Vaud, Fribourg, Berne, Lucerne et Schwyz.

La Suisse Grêle, fondée en 1880, est un assureur de premier plan dans le domaine des multirisques agricoles en Europe. Par le biais de succursales, des cultures sont également assurées en France, en Italie et au Liechtenstein.

film de présentation

Chez nous, vous êtes entre de bonnes mains.

Avec une assurance conclue auprès de la Suisse Grêle, vous disposez d’une protection complète pour votre production. Ainsi, vous exercez un management et une planification calculés des risques, et assurez la pérennité de votre exploitation.

Une couverture adaptée à chaque besoin.

Le récapitulatif suivant vous montre les risques qui sont couverts par la Suisse Grêle.

  • Ravinement & Inondation Ravinement & Inondation
  • Foudre, incendie & tremblement de terre  Foudre, incendie & tremblement de terre
  • Glissement de terrain & Alluvions Glissement de terrain & Alluvions
  • Gel Gel
  • Grêle Grêle
  • Pression de la neige Pression de la neige
  • Ouragan Ouragan
  • Fortes pluies & Germination Fortes pluies & Germination
  • Sécheresse Sécheresse
  • Remise en état du terrain cultivé Remise en état du terrain cultivé