11 luglio 2017

Chutes de grêle et orages du 8 juillet 2017

Les chutes de grêle et les orages ont provoqué des dommages  aux cultures agricoles, en particulier dans les régions suivantes: La Sarraz et Yverdon (VD), le lac et la région de Bienne, le Seeland bernois et la région s’étendant entre Niederbipp (BE) et Lenzburg (AG).

L’assurance Suisse Grêle s’attend à 800 déclarations de dommages et à des indemnisations pour les cultures assurées d’un montant de 4.0 millions de francs.

Informations sur les chutes de grêle du 8 juillet 2017

Régions touchées:La Sarraz et Yverdon (VD), le lac et la région de Bienne, le Seeland bernois et la région s’étendant entre Niederbipp (BE) et Lenzburg (AG) 
Cultures agricoles touchées:La vigne, les fruits, les légumes, les cultures maraîchères, agricoles et jardinières 
Nombre de déclarations attendues:jusqu'à 800
Estimation du montant des dommages aux cultures assurées:jusqu'à 4.0 millions de francs

Afin d’apporter rapidement assistance aux assurés touchés, les experts vont commencer l’estimation des sinistres dans les prochains jours.
L’assurance Suisse Grêle garantit à ses assurés une expertise de dommages rapide et professionnelle par des experts compétents et expérimentés.

Remarque: Les preneurs d’assurance peuvent annoncer leur dommage par Internet sous www.grele.ch, par fax ou par poste.

Persone di contatto: Emilia Baldi, Porte-parole ou Patricia Angehrn, téléphone 044 257 22 11

La Società Svizzera d'Assicurazione contro la Grandine, società cooperativa (Assicurazione Grandine Svizzera) fondata nel 1880, offre a livello nazionale ed all'estero confinante, un'ampia copertura assicurativa contro la grandine ed altri elementi naturali per colture erbacee ed arboree, orticole e floricole. In quanto cooperativa redistribuisce le eccedenze dopo aver costituito le necessarie riserve tecniche e gli altri accantonamenti necessari ai suoi membri sotto forma di ristorno dei premi. Certificazione ISO 9001:2015.