10 ottobre 2019

Le Directeur de l’assurance Suisse Grêle, Pascal Forrer, nouveau Président de l’Association Internationale des Assureurs de la Production Agricole (AIAG)

A l’occasion du congrès de cette année à Bordeaux (F), plus de 100 compagnies d’assurances agricoles représentant 38 pays ont élu lors de leur Assemblée Générale du 8 octobre 2019 Pascal Forrer, Directeur de l’assurance Suisse Grêle, comme nouveau Président.

C’est ainsi la troisième fois, depuis la fondation de l’organisation en 1951, qu’un représentant suisse du secteur de l’assurance dirige l’Association Internationale des Assureurs de la Production Agricole (AIAG – www.aiag-iahi.org).

L'élection de Pascal Forrer, représentant d'un petit pays, à la tête de cette association mondiale qu’est l'AIAG, est la reconnaissance de sa profonde connaissance de ce secteur et de ses nombreuses relations au niveau international.

Au cours de son mandat, Pascal Forrer aura pour tâches centrales - dans un environnement climatique difficile - de souligner le rôle de des assureurs agricoles en tant que partenaire de l’agriculture pour la gestion des risques ainsi que de continuer à encourager l’échange professionnel et technique entre tous les prestataires d’assurances pour les cultures agricoles dans le monde.

Pascal Forrer a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de Lausanne. Il a débuté à l’assurance Suisse Grêle en 1993 et en est devenu le Directeur en 2006. Pascal Forrer est marié et père de deux enfants majeurs.

La Società svizzera d'Assicurazione contro la Grandine, società cooperativa fondata nel 1880, assicura le coltivazioni di circa 30‘000 aziende agricole svizzere con un controvalore di circa 2 miliardi di franchi. Offre soluzioni assicurative complete per il raccolto a protezione di perdite dovute a danni provocati da grandine e altri eventi naturali. Come cooperativa distribuisce le plusvalenze ai suoi soci sotto forma di rimborsi dei premi. È certificata ISO 9001:2015.