27 luglio 2021

Communiqué de presse - Les violents orages accompagnés de grêle et de fortes pluies du 24 au 26 juillet 2021 ont à nouveau causé d'importants dommages aux cultures agricoles

Du 24 au 26 juillet 2021, de forts orages de grêle et des inondations se sont à nouveau produits en particulier dans les cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Berne, Lucerne, Schwyz, Zoug, Zurich et St-Gall. La Suisse Grêle s’attend à plus de 2 000 déclarations de sinistres pour une somme d’indemnisation aux cultures assurées, estimée à 9 millions de francs.

Depuis le début du mois de juin 2021, une quinzaine de jours de fortement grêlés ont été enregistrés par la Suisse Grêle. Certaines régions ont été touchées plusieurs fois.

Grâce à un engagement quotidien de nos experts, les expertises des dommages sont déjà bien avancées. Nous garantissons une expertise de dommages rapide et professionnelle par des experts compétents.

Informations sur les orages du 24 au 26 juillet 2021 :

Cantons touchés: VD, FR, NE, BE, LU, SZ, ZG, ZH et SG
jardineries, pépinières, herbages, tabac, fruits,
baies et vignes ainsi que les systèmes de protection
de dommages aux
cultures agricoles assurées:
jusqu'à 9 millions de francs

Persone di contatto: Pascal Forrer, Direttore, e Esther Böhler, portavoce, tel. 044 257 22 11

La Società Svizzera d'Assicurazione contro la Grandine, società cooperativa fondata nel 1880, assicura le coltivazioni di circa 30‘000 aziende agricole svizzere con un controvalore di circa 2 miliardi di franchi. Tramite le sue filiali, assicura circa 20'000 ulteriori aziende agricole in Francia e Italia. Offre soluzioni assicurative complete per il raccolto a protezione di perdite dovute a danni provocati da grandine e altri eventi naturali. Come cooperativa distribuisce le plusvalenze ai suoi membri sotto forma di ristorni dei premi. È certificata ISO 9001:2015.