16 luglio 2021

Communiqué de presse - Intempéries du 1er juin au 15 juillet 2021: Résumé et mise à jour des communiqués précédents

Les épisodes orageux violents, parfois même extrêmes, de ces dernières semaines, avec grêle, fortes pluies et orages locaux, ont causé des dommages très importants aux cultures agricoles. Les récents événements de ces derniers jours, avec les inondations le long des cours d'eau, ont entraîné de nouveaux dommages. La Suisse Grêle a reçu plus de 9 000 déclarations de dommages pour la période du 1er juin au 15 juillet 2021 pour une somme d’indemnisation aux cultures assurées d’environ 65 millions de francs.

Grâce à un engagement quotidien et sans relâche de nos experts, les expertises des dommages sont déjà bien avancées. A noter que les pertes totales ne sont pas rares. Nous garantissons aux personnes assurées concernées une expertise des dommages rapide et professionnelle afin de pouvoir les soutenir de manière compétente pendant cette période difficile.

Informations sur les épisodes de grêle et de tempêtes du
1er juin au 15 juillet 2021:

Cantons et régions
touchés:
Principalement GE, VD, FR, NE, JU, BE, SO, BL, AG,
LU, ZG, ZH, SH, TG, SG et TI
jardineries, pépinières, herbages, tabac,
fruits,baies et vigne ainsi que
les systèmes de protection
des dommages
aux cultures assurées:
environ 65 millions de francs

Persone di contatto: Pascal Forrer, Direttore, e Esther Böhler, portavoce, tel. 044 257 22 11

La Società Svizzera d'Assicurazione contro la Grandine, società cooperativa fondata nel 1880, assicura le coltivazioni di circa 30‘000 aziende agricole svizzere con un controvalore di circa 2 miliardi di franchi. Tramite le sue filiali, assicura circa 20'000 ulteriori aziende agricole in Francia e Italia. Offre soluzioni assicurative complete per il raccolto a protezione di perdite dovute a danni provocati da grandine e altri eventi naturali. Come cooperativa distribuisce le plusvalenze ai suoi membri sotto forma di ristorni dei premi. È certificata ISO 9001:2015.