15 novembre 2021

Planification de la succession à la Direction

Adrian Aebi succède à Pascal Forrer en août 2022

L'assurance Suisse Grêle initie la succession de son Directeur Pascal Forrer à l'avance. Adrian Aebi, né en 1971, rejoindra la Direction générale de la société en tant que Vice-directeur le 1er janvier 2022 et prendra les fonctions de Directeur au 1er août 2022.

Le remplacement progressif donnera à Adrian Aebi l'occasion de se familiariser avec les activités spécifiques de l'assurance agricole, la culture d'entreprise de la coopérative et tous les domaines de l'assurance Suisse Grêle en Suisse et à l'étranger. Pendant cette période, il jouera également un rôle prépondérant dans l'élaboration de la stratégie 2023-2025.

Adrian Aebi connaît bien l'agriculture. Il a grandi dans une ferme à Hellsau BE. Après un apprentissage agricole, il a obtenu sa maturité et a ensuite étudié l'économie agricole à l'École polytechnique fédérale (EPF) de Zurich. D'autres formations internationales (MBA, CAS sur les énergies renouvelables et certificat sur la stratégie commerciale numérique) ont suivi ces dernières années.

Après avoir occupé divers postes dans le conseil financier, l'agriculture et l'industrie, Adrian Aebi a rejoint l'Office fédéral de l'agriculture en 2014, où il a d'abord été chef des affaires internationales, puis chef de la direction des marchés et de la création de valeur en tant que vice-directeur. Adrian Aebi vit à Herzogenbuchsee BE, est marié et a trois enfants.

Après plus de 16 ans en tant que Directeur, Pascal Forrer remettra la direction opérationnelle le 1er août 2022. Jusqu'à sa retraite anticipée fin 2023, il continuera avec une charge de travail réduite à représenter la Suisse Grêle au sein de l'Association mondiale des assureurs agricoles (AIAG), qu'il préside depuis fin 2019, et sera chargé de tâches spéciales.

Photo Michel Cruchon

Photo Pascal Forrer

Photo Adrian Aebi

Personnes de contact: Esther Böhler, porte-parole, tél. 044 257 22 11, esther.boehler@hagel.ch

La Suisse Grêle propose une couverture d’assurance complète pour les cultures agricoles en Suisse et dans les pays limitrophes. Fondée il y a 145 ans par des agricultrices et agriculteurs suisses, la Suisse Grêle amorce désormais le changement dans le secteur de l’assurance agricole. Outre la couverture de cultures agricoles, elle propose également des solutions d’assurances contre les épizooties dans le domaine porcin, aviaire et vaches laitières. Plus de 35 000 exploitations agricoles lui font confiance depuis des générations.