10 octobre 2019

Le Directeur de l’assurance Suisse Grêle, Pascal Forrer, nouveau Président de l’Association Internationale des Assureurs de la Production Agricole (AIAG)

A l’occasion du congrès de cette année à Bordeaux (F), plus de 100 compagnies d’assurances agricoles représentant 38 pays ont élu lors de leur Assemblée Générale du 8 octobre 2019 Pascal Forrer, Directeur de l’assurance Suisse Grêle, comme nouveau Président.

C’est ainsi la troisième fois, depuis la fondation de l’organisation en 1951, qu’un représentant suisse du secteur de l’assurance dirige l’Association Internationale des Assureurs de la Production Agricole (AIAG – www.aiag-iahi.org).

L'élection de Pascal Forrer, représentant d'un petit pays, à la tête de cette association mondiale qu’est l'AIAG, est la reconnaissance de sa profonde connaissance de ce secteur et de ses nombreuses relations au niveau international.

Au cours de son mandat, Pascal Forrer aura pour tâches centrales - dans un environnement climatique difficile - de souligner le rôle des assureurs agricoles en tant que partenaire de l’agriculture pour la gestion des risques ainsi que de continuer à encourager l’échange professionnel et technique entre tous les prestataires d’assurances pour les cultures agricoles dans le monde.

Pascal Forrer a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de Lausanne. Il a débuté à l’assurance Suisse Grêle en 1993 et en est devenu le Directeur en 2006. Pascal Forrer est marié et père de deux enfants majeurs.

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative fondée en 1880, assure les cultures agricoles de quelque 30 000 exploitations suisses pour une valeur d’environ 2 milliards de francs. Elle propose des solutions complètes d’assurance récolte protégeant les exploitants contre les pertes de rendement consécutives aux dommages de grêle et d’autres forces de la nature. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous forme de ristourne de primes. Elle est certifiée ISO 9001:2015.