27 juillet 2021

Communiqué de presse - Les violents orages accompagnés de grêle et de fortes pluies du 24 au 26 juillet 2021 ont à nouveau causé d'importants dommages aux cultures agricoles

Du 24 au 26 juillet 2021, de forts orages de grêle et des inondations se sont à nouveau produits en particulier dans les cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Berne, Lucerne, Schwyz, Zoug, Zurich et St-Gall. La Suisse Grêle s’attend à plus de 2 000 déclarations de sinistres pour une somme d’indemnisation aux cultures assurées, estimée à 9 millions de francs.

Depuis le début du mois de juin 2021, une quinzaine de jours de fortement grêlés ont été enregistrés par la Suisse Grêle. Certaines régions ont été touchées plusieurs fois.

Grâce à un engagement quotidien de nos experts, les expertises des dommages sont déjà bien avancées. Nous garantissons une expertise de dommages rapide et professionnelle par des experts compétents.

Informations sur les orages du 24 au 26 juillet 2021 :

Cantons touchés:VD, FR, NE, BE, LU, SZ, ZG, ZH et SG
jardineries, pépinières, herbages, tabac, fruits,
baies et vignes ainsi que les systèmes de protection
de dommages aux
cultures agricoles assurées:
jusqu'à 9 millions de francs

Personnes de contact: Pascal Forrer, Directeur, et Esther Böhler, porte-parole, tél. 044 257 22 11

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative fondée en 1880, assure les cultures agricoles de quelque 30 000 exploitations suisses pour une valeur d’environ 2 milliards de francs. En outre, elle assure également 20 000 exploitations en France et en Italie par l'intermédiaire de succursales. Elle propose des solutions complètes d’assurance récolte protégeant les exploitants contre les pertes de rendement consécutives aux dommages de grêle et d’autres forces de la nature. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristourne de primes. Elle est certifiée ISO 9001:2015.