29 juin 2021

Communiqué de presse - Le 28 juin 2021, une vague d’orages violents accompagnés de grêle et de fortes pluies ont à nouveau causé d'énormes dommages aux cultures agricoles

Après la grêle de la semaine dernière, des orages locaux accompagnés de fortes pluies ont à nouveau causé d’importants dommages aux cultures agricoles. Les cantons les plus touchés sont les suivants: Vaud, Fribourg, Berne, Argovie, Lucerne, Zoug et Zurich. La Suisse Grêle s’attend plus de 2 500 déclarations de sinistres supplémentaires pour une somme d’indemnisation aux cultures assurées, estimée à environ 20 millions de francs.

Informations sur les épisodes de grêle et de tempêtes du 28 juin 2021:

Cantons et régions touchés:VD, FR, NE, BE, SO, AG, LU, ZG, ZH, SH et TG
Cultures agricoles touchées:cultures agricoles, cultures maraîchères,
jardineries, herbages, fruits, baies et vignes
des dommages
aux cultures assurées:
environ 20 millions de francs

Afin d’apporter rapidement assistance aux assurés touchés, les experts ont déjà commencé l’estimation des sinistres. L’assurance Suisse Grêle garantit à ses assurés une expertise de dommages rapide et professionnelle par des experts compétents et expérimentés.

Personnes de contact: Pascal Forrer, Directeur, et Esther Böhler, porte-parole, tél. 044 257 22 11

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative fondée en 1880, assure les cultures agricoles de quelque 30 000 exploitations suisses pour une valeur d’environ 2 milliards de francs. En outre, elle assure également 20 000 exploitations en France et en Italie par l'intermédiaire de succursales. Elle propose des solutions complètes d’assurance récolte protégeant les exploitants contre les pertes de rendement consécutives aux dommages de grêle et d’autres forces de la nature. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristourne de primes. Elle est certifiée ISO 9001:2015.