16 juillet 2021

Communiqué de presse - Intempéries du 1er juin au 15 juillet 2021: Résumé et mise à jour des communiqués précédents

Les épisodes orageux violents, parfois même extrêmes, de ces dernières semaines, avec grêle, fortes pluies et orages locaux, ont causé des dommages très importants aux cultures agricoles. Les récents événements de ces derniers jours, avec les inondations le long des cours d'eau, ont entraîné de nouveaux dommages. La Suisse Grêle a reçu plus de 9 000 déclarations de dommages pour la période du 1er juin au 15 juillet 2021 pour une somme d’indemnisation aux cultures assurées d’environ 65 millions de francs.

Grâce à un engagement quotidien et sans relâche de nos experts, les expertises des dommages sont déjà bien avancées. A noter que les pertes totales ne sont pas rares. Nous garantissons aux personnes assurées concernées une expertise des dommages rapide et professionnelle afin de pouvoir les soutenir de manière compétente pendant cette période difficile.

Informations sur les épisodes de grêle et de tempêtes du
1er juin au 15 juillet 2021:

Cantons et régions
touchés:
Principalement GE, VD, FR, NE, JU, BE, SO, BL, AG,
LU, ZG, ZH, SH, TG, SG et TI
jardineries, pépinières, herbages, tabac,
fruits,baies et vigne ainsi que
les systèmes de protection
des dommages
aux cultures assurées:
environ 65 millions de francs

Remarque: Les preneurs d’assurance peuvent annoncer leur dommage par Internet sous www.grele.ch ou par poste.

Personnes de contact: Pascal Forrer, Directeur, et Esther Böhler, porte-parole, tél. 044 257 22 11

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative fondée en 1880, assure les cultures agricoles de quelque 30 000 exploitations suisses pour une valeur d’environ 2 milliards de francs. En outre, elle assure également 20 000 exploitations en France et en Italie par l'intermédiaire de succursales. Elle propose des solutions complètes d’assurance récolte protégeant les exploitants contre les pertes de rendement consécutives aux dommages de grêle et d’autres forces de la nature. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristourne de primes. Elle est certifiée ISO 9001:2015.