Les chutes de grêle et les orages ont provoqué des dommages aux cultures agricoles, en particulier dans les régions suivantes: La Sarraz et Yverdon (VD), le lac et la région de Bienne, le Seeland bernois et la région s’étendant entre Niederbipp (BE) et Lenzburg (AG).
L’assurance Suisse Grêle s’attend à 800 déclarations de dommages et à des indemnisations pour les cultures assurées d’un montant de 4.0 millions de francs.
Informations sur les chutes de grêle du 8 juillet 2017
Régions touchées: | La Sarraz et Yverdon (VD), le lac et la région de Bienne, le Seeland bernois et la région s’étendant entre Niederbipp (BE) et Lenzburg (AG) |
Cultures agricoles touchées: | La vigne, les fruits, les légumes, les cultures maraîchères, agricoles et jardinières |
Nombre de déclarations attendues: | jusqu'à 800 |
Estimation du montant des dommages aux cultures assurées: | jusqu'à 4.0 millions de francs |
Afin d’apporter rapidement assistance aux assurés touchés, les experts vont commencer l’estimation des sinistres dans les prochains jours.
L’assurance Suisse Grêle garantit à ses assurés une expertise de dommages rapide et professionnelle par des experts compétents et expérimentés.
Remarque:
Les preneurs d’assurance peuvent annoncer leur dommage par Internet sous www.grele.ch, par fax ou par poste.
Personnes de contact: Emilia Baldi, porte-parole ou Patricia Angehrn, téléphone 044 257 22 11
La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative fondée en 1880, assure les cultures agricoles de quelque 30 000 exploitations suisses pour une valeur d’environ 2 milliards de francs. En outre, elle assure également 20 000 exploitations en France et en Italie par l'intermédiaire de succursales. Elle propose des solutions complètes d’assurance récolte protégeant les exploitants contre les pertes de rendement consécutives aux dommages de grêle et d’autres forces de la nature. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristourne de primes.
© 2023 Suisse Grêle