25 mai 2020

Bon déroulement de l’assemblée des délégués par voie écrite. Nouvelles élections au sein du Conseil d’administration et changement de présidence.

_______________________________________________________________________________________________________________

  • L’assemblée des délégués tenue par écrit approuve toutes les propositions du Conseil d’administration. 
  • Max Binder quitte son poste de Président du Conseil d’administration de la Suisse Grêle. Michel Cruchon devient son successeur. 
  • Six membres actuels et cinq nouveaux membres du Conseil d’administration sont confirmés par les délégués.

_______________________________________________________________________________________________________________

Cinq administrateurs en exercice jusqu’à présent (Max Binder ZH, Andreas Binswanger TG, Claude Ackermann JU, Jean-Daniel Ramu GE et Kathrin Streit BE) ont, pour raison d’âge, donné leur démission pour la période administrative de 2020 à 2024. Nous tenons à les remercier pour leur précieux engagement et leur coopération toujours constructive au sein du Conseil d’administration. Un remerciement particulier est adressé à Max Binder qui a œuvré activement pendant 28 ans pour la Suisse Grêle, dont 16 ans en tant que Président. Max Binder a présidé la Suisse Grêle avec beaucoup de passion, de charisme, de sagesse et toujours dans l’intérêt de la société et de ses membres. Nous le remercions vivement pour son engagement inestimable en faveur de la Suisse Grêle. 

Les six membres restants du Conseil d’administration ont tous été reconduits pour la nouvelle période administrative de 2020 à 2024. Nous avons aussi le plaisir d’accueillir au sein du Conseil d’administration cinq nouveaux membres qui disposent tous d’une expérience et d’un savoir-faire avérés: 

Daniel Dugerdil, agriculteur, diplômé viticulteur et œnologue diplômé de Satigny GE
Christine Gerber, agricultrice diplômée, membre du Grand Conseil, maire et Vice-présidente de l’Union des paysans bernois de Detligen BE
Jürg Hess, agriculteur diplômé, Président de Fruits-Union Suisse de Roggwil TG
Roman Hohl, Dr rer. nat. en géographie et spécialisation en physique atmosphérique, expert international expérimenté en assurances récoltes de Zurich ZH
Charles Juillard, licencié en droit, ancien Ministre, Conseil aux Etats de Porrentruy JU 

Lors de sa séance constitutive, le Conseil d’administration a élu Michel Cruchon comme nouveau Président du Conseil d’administration de la Suisse Grêle. Michel Cruchon gère un important domaine viti-vinicole dans la région de Morges. Michel Cruchon est membre du Conseil d'administration de la Suisse Grêle depuis 2004 et occupe la fonction de Vice président depuis mars 2012. 

Caspar Baader assume désormais la fonction de Vice-président et Christine Gerber, la fonction de Secrétaire. Les commissions ont également été nouvellement constituées. Ainsi, Pierre-François Veillon et Caspar Baader en tant que Président, sont membres de la Commission des affaires à l'étranger. Michel Cruchon, Roman Hohl et Damian Keller en tant que Président, ont été nommés à la Commission des risques.

Personnes de contact: Pascal Forrer, Directeur, et Esther Böhler, porte-parole, tél. 044 257 22 11

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative fondée en 1880, assure les cultures agricoles de quelque 30 000 exploitations suisses pour une valeur d’environ 2,1 milliards de francs. Elle propose des solutions complètes d’assurance récolte protégeant les exploitants contre les pertes de rendement consécutives aux dommages de grêle et d’autres forces de la nature. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous forme de ristourne de primes. Elle est certifiée ISO 9001:2015.