30 avril 2022

Assemblée des délégués 2022

Après avoir dû organiser deux fois l'assemblée des délégués par voie de correspondance en raison de la pandémie, 62 délégués et de nombreux invités se sont rendus à Lausanne le 30 avril 2022 pour la 143e assemblée des délégués de la Suisse Grêle. Les délégués ont approuvé tous les points à l'ordre du jour et ont profité activement de cet occasion pour discuter entre eux.

"2021 a été une année particulière pour la Suisse Grêle, nous nous souviendrons longtemps de la météo et de ses conséquences sur l’agriculture", a déclaré Michel Cruchon, Président de la Suisse Grêle. Grâce aux réassurances, à un résultat des placements particulièrement réjouissant et à une réserve pour fluctuations constituée au fil des ans, la charge de sinistres extrêmement élevée en Suisse a pu être compensée financièrement. Dans l’ensemble, la coopérative a enregistré une perte de CHF 13.1 mio.

2021 a une fois de plus prouvé l'importance d'une couverture d'assurance pour les cultures. En tant que coopérative active au niveau international, la Suisse Grêle dispose d'une longue expérience, est financièrement solide et est considérée comme l'une des assurances agricoles multirisques de premier plan en Europe. En outre, la société est bien préparée pour l'avenir grâce à un développement constant des produits d'assurance et à un processus de numérisation avancé.

La Suisse Grêle peut compter sur des collaboratrices et collaborateurs fidèles et de longue date. Après 16 ans en tant que Directeur de la Suisse Grêle, Pascal Forrer a été chaleureusement remercié et mis à l'honneur à l’occasion de sa  dernière assemblée des délégués et remettra son mandat à Adrian Aebi le 1er août 2022.

Personnes de contact: Pascal Forrer, directeur, et Esther Böhler, porte-parole, tél. 044 257 22 11

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative fondée en 1880, assure les cultures agricoles de quelque 30 000 exploitations suisses pour une valeur d’environ 2 milliards de francs. En outre, elle assure également 20 000 exploitations en France et en Italie par l'intermédiaire de succursales. Elle propose des solutions complètes d’assurance récolte protégeant les exploitants contre les pertes de rendement consécutives aux dommages de grêle et d’autres forces de la nature. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristourne de primes.