Soucieuse de tenir compte des besoins de sa clientèle, la Suisse Grêle permettra également d’assurer les risques de gel et de sécheresse individuellement à partir de janvier 2025. L’assurance contre la sécheresse repose sur un indice qui reflète la quantité de précipitations pour chaque stade de végétation. Si l’indice est inférieur à une valeur seuil, le versement est déclenché automatiquement sans qu’il soit nécessaire de réaliser une expertise sur place. Bien entendu, vous avez toujours la possibilité d’assurer le risque de sécheresse avec d’autres risques dans le cadre de l’assurance Globale agricole PLUS et Globale des herbages CLIMAT.
Désormais, vous pouvez aussi assurer le risque de gel séparément pour les fruits et la vigne. Comme jusqu’ici, nos expertes et experts évaluent les dommages sur place. Il va de soi que le risque de gel peut toujours être assuré avec d’autres risques via notre programme CLIMAT PLUS.
À l’heure du changement climatique, la Suisse Grêle reste votre partenaire de confiance et vous aide à protéger vos cultures agricoles de façon optimale.