10 octobre 2019

Le Directeur de l’assurance Suisse Grêle, Pascal Forrer, nouveau Président de l’Association Internationale des Assureurs de la Production Agricole (AIAG)

A l’occasion du congrès de cette année à Bordeaux (F), plus de 100 compagnies d’assurances agricoles représentant 38 pays ont élu lors de leur Assemblée Générale du 8 octobre 2019 Pascal Forrer, Directeur de l’assurance Suisse Grêle, comme nouveau Président.

C’est ainsi la troisième fois, depuis la fondation de l’organisation en 1951, qu’un représentant suisse du secteur de l’assurance dirige l’Association Internationale des Assureurs de la Production Agricole (AIAG – www.aiag-iahi.org).

L'élection de Pascal Forrer, représentant d'un petit pays, à la tête de cette association mondiale qu’est l'AIAG, est la reconnaissance de sa profonde connaissance de ce secteur et de ses nombreuses relations au niveau international.

Au cours de son mandat, Pascal Forrer aura pour tâches centrales - dans un environnement climatique difficile - de souligner le rôle des assureurs agricoles en tant que partenaire de l’agriculture pour la gestion des risques ainsi que de continuer à encourager l’échange professionnel et technique entre tous les prestataires d’assurances pour les cultures agricoles dans le monde.

Pascal Forrer a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de Lausanne. Il a débuté à l’assurance Suisse Grêle en 1993 et en est devenu le Directeur en 2006. Pascal Forrer est marié et père de deux enfants majeurs.

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative, propose des couvertures d’assurance complètes pour les plantes et les animaux en Suisse et à l’étranger. Fondée il y a 145 ans par les agricultrices et agriculteurs suisses, la Suisse Grêle amorce désormais le changement dans le secteur de l’assurance agricole. En plus de la couverture de cultures agricoles, elle propose des solutions d’assurance contre les épizooties pour les porcs, les vaches laitières et les volailles. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristournes de primes. La Suisse Grêle a son siège à Zurich, Suisse, et emploie en Suisse et à l’étranger environ 100 collaboratrices et collaborateurs ainsi que plus de 900 agent(e)s et expert(e)s à temps partiel. Vous trouverez de plus amples informations sur la Suisse Grêle sous www.grele.ch