Le 1er janvier 2024, Hansueli Lusti, directeur adjoint, cédera la fonction de responsable Suisse à Gaylor Monnerat, jusqu’ici responsable Assurances plantes. Hansueli Lusti deviendra responsable du développement technologique et de la numérisation à l’échelle du Groupe.
En introduisant la fonction transversale Technologie et Données, la Suisse Grêle crée les conditions nécessaires pour exploiter le potentiel du développement technologique à l’échelle du Groupe. En sa qualité de responsable Technologie et Données, Hansueli Lusti restera en charge de la recherche et du développement et prendra la tête de la transformation numérique de toute l’entreprise.
Gaylor Monnerat, 35 ans, devient responsable des affaires en Suisse et membre de la Direction générale élargie. Gaylor Monnerat connaît parfaitement le monde agricole. Il a grandi dans une ferme du Jura et travaille depuis 2012 dans le secteur des assurances à la Suisse Grêle. Titulaire d’un bachelor en économie, avec une spécialisation en économie politique, Gaylor Monnerat possède des connaissances approfondies du marché de l’assurance agricole suisse.
Adrian Aebi, directeur de la Suisse Grêle : "Nous sommes ravis d’avoir trouvé en la personne de Gaylor Monnerat, un cadre engagé, le candidat interne idéal pour occuper le poste de responsable Suisse."
Forts de leur expérience confirmée, Hansueli Lusti et Gaylor Monnerat apporteront une contribution essentielle à la réalisation des objectifs stratégiques de la Suisse Grêle.
Personnes de contact: Adrian Aebi, directeur de la Suisse Grêle, et Esther Böhler, porte-parole de la Suisse Grêle, tél. 044 257 22 11
La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative, propose des couvertures d’assurance complètes pour les plantes et les animaux en Suisse et à l’étranger. Fondée il y a 145 ans par les agricultrices et agriculteurs suisses, la Suisse Grêle amorce désormais le changement dans le secteur de l’assurance agricole. En plus de la couverture de cultures agricoles, elle propose des solutions d’assurance contre les épizooties pour les porcs, les vaches laitières et les volailles. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristournes de primes. La Suisse Grêle a son siège à Zurich, Suisse, et emploie en Suisse et à l’étranger environ 100 collaboratrices et collaborateurs ainsi que plus de 900 agent(e)s et expert(e)s à temps partiel. Vous trouverez de plus amples informations sur la Suisse Grêle sous www.grele.ch
© 2025 Suisse Grêle