La coopérative agricole dotée d’une expérience de plus de 140 ans dans le domaine des assurances agricoles s’implante sur le marché portugais. L’entreprise, déjà active en Suisse, en France et en Italie, étend sa présence sous le nom SOCIÉTÉ SUISSE D'ASSURANCE CONTRE LA GRÊLE – SUCURSAL EM PORTUGAL.
L’entrée sur le marché s’effectue via la reprise de Safe-Crop, Lda., un bureau de courtage spécialisé dans les assurances agricoles fondé en 2020 par Filipe Charters de Azevedo. Celui-ci devient mandataire général de la nouvelle succursale.
Expansion stratégique pour une meilleur résilience
«En tant qu’entreprise appartenant aux agricultrices et aux agriculteurs, nous comprenons parfaitement le langage ainsi que les inquiétudes et les difficultés de la population rurale», explique Adrian Aebi, CEO de la Suisse Grêle. L’expansion au Portugal est une étape essentielle en vue de la diversification du risque et du renforcement de la résilience de l’entreprise. Adrian Aebi souligne également le potentiel de ce marché: «Le Portugal présente d’excellentes opportunités, notamment en raison de l’importante lacune de couverture dans le domaine des assurances de plantes.»
Un partenaire solide pour l’agriculture portugaise
Filipe Charters de Azevedo estime que l’agriculture portugaise est en mutation: «De nouvelles pratiques et une meilleure gestion de l’eau accroissent la productivité et la création de valeur.» En s’implantant au Portugal, la Suisse Grêle endosse le rôle de partenaire fiable apte à protéger les agricultrices et les agriculteurs des risques climatiques et à garantir la stabilité économique de leur exploitation.
«Dans chacun des pays où nous sommes présents, nous offrons une couverture fiable contre les dommages dus aux intempéries et renforçons ainsi la sécurité et la stabilité du secteur agricole», poursuit Filipe Charters de Azevedo. En mettant clairement l’accent sur les assurances de plantes, l’entreprise offre un soutien complet à l’agriculture. «En étant aux côtés des productrices et des producteurs, nous visons un partenariat à long terme», précise-t-il pour conclure.
Personnes de contact: Adrian Aebi, directeur, et Esther Böhler, porte-parole, tél. 044 257 22 11
La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative, propose des couvertures d’assurance complètes pour les plantes et les animaux en Suisse et à l’étranger. Fondée il y a 145 ans par les agricultrices et agriculteurs suisses, la Suisse Grêle amorce désormais le changement dans le secteur de l’assurance agricole. En plus de la couverture de cultures agricoles, elle propose des solutions d’assurance contre les épizooties pour les porcs, les vaches laitières et les volailles. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristournes de primes. La Suisse Grêle a son siège à Zurich, Suisse, et emploie en Suisse et à l’étranger environ 100 collaboratrices et collaborateurs ainsi que plus de 900 agent(e)s et expert(e)s à temps partiel. Vous trouverez de plus amples informations sur la Suisse Grêle sous www.grele.ch
© 2025 Suisse Grêle