Du 18 au 20 mai 2022, plus de 120 experts en sinistres de 14 pays se sont retrouvés dans le cadre du séminaire d’experts de l’AIAG (Association internationale des assureurs de la production agricole) dans la région de Lucerne|Zoug pour se pencher sur l’évaluation des dommages causés par la grêle et le gel aux baies.
L’Association internationale des assureurs de la production agricole (AIAG) organise chaque année dans différents pays des séminaires pour les experts en sinistres. L’événement de cette année a été organisé sur invitation de la Suisse Grêle du 18 au 20 mai 2022 dans la région de Lucerne|Zoug. Plus de 120 experts en sinistres venus de 14 pays se sont penchés sur l’évaluation des dommages causés par la grêle et le gel aux baies. En 2021, de séminaire avait dû être organisé sous forme numérique en raison de Covid-19. Par conséquent, les participants se sont réjouis de se rencontrer à nouveau en personne et de pouvoir évaluer les dommages sur le terrain. Lors de ces séminaires, les experts en sinistres ont la possibilité de comparer et de vérifier leurs propres procédures d’évaluation des sinistres avec celles d’autres compagnies.
Pascal Forrer, Président de l’AIAG et Directeur de la Suisse Grêle, a accueilli les experts venus du monde entier le 18 mai 2022 au Campus Sursee, et Hubert Zufferey de la Fruit-Union Suisse a exposé les défis de la culture des baies en Suisse. L’évaluation pratique des dommages causés par la grêle et le gel aux baies s’est déroulée au Buuregarte Boog à Hünenberg. Depuis plusieurs générations, la famille Boog cultive et produit avec succès des baies, des salades, des fleurs et des légumes. A cette occasion, la Suisse Grêle et l’AIAG remercient vivement la famille Boog de leur avoir offert la possibilité d’organiser le séminaire d’experts sur leur exploitation.
Personnes de contact: Contact: Pascal Forrer, directeur, et Esther Böhler, porte-parole, tél. 044 257 22 11
La Suisse Grêle propose une couverture d’assurance complète pour les cultures agricoles en Suisse et dans les pays limitrophes. Fondée il y a 145 ans par des agricultrices et agriculteurs suisses, la Suisse Grêle amorce désormais le changement dans le secteur de l’assurance agricole. Outre la couverture de cultures agricoles, elle propose également des solutions d’assurances contre les épizooties dans le domaine porcin, aviaire et vaches laitières. Plus de 35 000 exploitations agricoles lui font confiance depuis des générations.
© 2024 Suisse Grêle