20 juillet 2018

Grêle du 20 juillet 2018

La grêle a provoqué des dommages aux cultures agricoles et, plus particulièrement, à la vigne dans les cantons de GE et VD.

L’assurance Suisse Grêle s’attend à environ 500 déclarations de dommages et à des indemnisations pour les cultures assurées d’un montant jusqu’à 4 millions de francs.

Informations sur la chute de grêle du 20 juillet 2018

Cantons et régions touchés:   

Canton de Genève (Le Mandement) et canton de Vaud (La Côte)

Cultures agricoles touchées:

Principalement la vigne

Nombre de déclarations attendues:

Environ 500

Estimation du montant des dommages aux cultures assurées:

Jusqu’à 4 millions de francs

Afin d’apporter rapidement assistance aux assurés touchés, les experts vont commencer l’estimation des sinistres dans les prochains jours.

L’assurance Suisse Grêle garantit à ses assurés une expertise de dommages rapide et professionnelle par des experts compétents et expérimentés.

Remarque: Les preneurs d’assurance peuvent annoncer leur dommage par Internet sous www.grele.ch, par fax ou par poste.

Personne de contact: Emilia Baldi, Porte-parole, téléphone 044 257 22 11



La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative, propose des couvertures d’assurance complètes pour les plantes et les animaux en Suisse et à l’étranger. Fondée il y a 145 ans par les agricultrices et agriculteurs suisses, la Suisse Grêle amorce désormais le changement dans le secteur de l’assurance agricole. En plus de la couverture de cultures agricoles, elle propose des solutions d’assurance contre les épizooties pour les porcs, les vaches laitières et les volailles. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristournes de primes. La Suisse Grêle a son siège à Zurich, Suisse, et emploie en Suisse et à l’étranger environ 100 collaboratrices et collaborateurs ainsi que plus de 900 agent(e)s et expert(e)s à temps partiel. Vous trouverez de plus amples informations sur la Suisse Grêle sous www.grele.ch