01 février 2017

2017: L’assurance Suisse Grêle restitue 7 millions de francs à ses membres suisses sous la forme d’une ristourne de primes

Comme déjà l’année précédente, l’assurance Suisse Grêle fait participer ses membres à la bonne marche des affaires. En 2017, elle restituera 7 millions de francs sous la forme d’une ristourne de primes, ce qui représente plus de 14% de l’encaissement des primes. Cette ristourne sera déduite de la prime 2017 de chaque assuré.

Dans le contexte actuel exigeant – sur le plan climatique, de la politique agricole et économique – l’assurance Suisse Grêle a pour objectif de permettre à ses assurés producteurs de souscrire une couverture d’assurance complète pour leurs cultures. Elle contribue ainsi à garantir la pérennité de leurs exploitations en cas de sinistre causé par la grêle ou par 15 autres dommages élémentaires, tels que l’inondation, la sécheresse, la germination ou le gel à la vigne.

Personnes de contact: Pascal Forrer, Directeur, et Emilia Baldi, porte-parole, tél. 044 257 22 11

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative, propose des couvertures d’assurance complètes pour les plantes et les animaux en Suisse et à l’étranger. Fondée il y a 145 ans par les agricultrices et agriculteurs suisses, la Suisse Grêle amorce désormais le changement dans le secteur de l’assurance agricole. En plus de la couverture de cultures agricoles, elle propose des solutions d’assurance contre les épizooties pour les porcs, les vaches laitières et les volailles. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous la forme de ristournes de primes. La Suisse Grêle a son siège à Zurich, Suisse, et emploie en Suisse et à l’étranger environ 100 collaboratrices et collaborateurs ainsi que plus de 900 agent(e)s et expert(e)s à temps partiel. Vous trouverez de plus amples informations sur la Suisse Grêle sous www.grele.ch