Nos lignes directrices

L’image de l’agriculture et celle de l’assurance est en constante évolution, et tout laisse supposer que cette transformation va se poursuivre. Malgré les conditions climatiques très difficiles, la Suisse Grêle reste fidèle à ses principes d'organisation d’entraide au service de l’agriculture. Ces principes, qui ont fait leurs preuves au fil des années, restent actuels grâce à des états des lieux réguliers.

Pour atteindre notre but de service à nos clients, nous voulons:

  • leur offrir une couverture d'assurance complète et adaptée à leurs besoins contre les événements climatiques extrêmes, pour une prime appropriée au risque;
  • être présents sur place à travers un service externe renforcé et compétent;
  • garantir un traitement des sinistres rapide et compétent, effectué par des experts dûment formés venant du secteur agricole, et qui sont eux-mêmes des assurés;
  • maintenir des coûts administratifs aussi bas que possible grâce à des examens réguliers, et conserver ainsi un taux de frais faible, également en regard des pratiques internationales;
  • nous concentrer sur notre activité principale;
  • entretenir de bonnes relations avec les associations agricoles, le secteur de l’assurance, les autorités, la communauté scientifique et les médias;
  • recruter et fidéliser des collaborateurs soucieux d’efficacité, qui s’identifient à la Suisse Grêle;
  • nous comporter de manière éthique et favorable à l’environnement, et assumer clairement notre responsabilité dans la société.

Afin de pouvoir également mesurer la réalisation de ces objectifs, la Suisse Grêle pratique un système de gestion de qualité, certifié d’après la norme ISO 9001:2015. La méthode de certification juge la qualité du service. L’acquisition et l’obtention de ce certificat sont la preuve et la confirmation que nos services sont professionnels et profitables pour nos clients.