Qui sommes-nous

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative, fondée en 1880, offre une couverture d’assurance complète en Suisse et dans les pays limitrophes pour les cultures agricoles. 

En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous forme de ristourne de primes. 

Nous sommes certifiées ISO 9001:2015.

Au service de l’agriculture

La Suisse Grêle reste fidèle à ses principes en tant qu'organisation d'entraide au service de l'agriculture et place les membres de la coopérative et les preneurs d'assurance au centre de son activité.

L’assemblée des délégués représente l’organe supérieur de notre organisation. Elle est composée de membres des districts d’assurance. Les délégués, qui sont élus pour quatre ans, représentent les assurés de leur district. Les élections et votations sont réglées dans les statuts. Ils élisent par exemple, le Conseil d’administration et approuvent le rapport de gestion ainsi que les comptes annuels.

Il incombe au Conseil d’administration la gestion stratégique de la Suisse Grêle et la supervision de la Direction. Par conséquent, la composition du Conseil d’administration est diversifiée et possède des connaissances requises et expériences nécessaires.


La Direction est responsable de la gestion des affaires courantes. Elle prend les décisions nécessaires pour la bonne exécution d’affaires quotidiennes. 

En Suisse, nous employons près de 30 collaborateurs à Zurich et plus de 600 comme collaborateurs à temps partiel comme agents et experts.

A l'étranger, environ 15 collaborateurs ainsi que 400 agents et experts travaillent pour les  succursales en France (www.suissegrele.com) et en Italie (www.assicurazionegrandine.it).