01 février 2017

2017: L’assurance Suisse Grêle restitue 7 millions de francs à ses membres suisses sous la forme d’une ristourne de primes

Comme déjà l’année précédente, l’assurance Suisse Grêle fait participer ses membres à la bonne marche des affaires. En 2017, elle restituera 7 millions de francs sous la forme d’une ristourne de primes, ce qui représente plus de 14% de l’encaissement des primes. Cette ristourne sera déduite de la prime 2017 de chaque assuré.

Dans le contexte actuel exigeant – sur le plan climatique, de la politique agricole et économique – l’assurance Suisse Grêle a pour objectif de permettre à ses assurés producteurs de souscrire une couverture d’assurance complète pour leurs cultures. Elle contribue ainsi à garantir la pérennité de leurs exploitations en cas de sinistre causé par la grêle ou par 15 autres dommages élémentaires, tels que l’inondation, la sécheresse, la germination ou le gel à la vigne.

Personnes de contact: Pascal Forrer, Directeur, et Emilia Baldi, porte-parole, tél. 044 257 22 11

La Société suisse d’assurance contre la grêle, société coopérative (Suisse Grêle), fondée en 1880, offre une couverture d’assurance complète (grêle et autres forces de la nature) en Suisse et dans les pays limitrophes pour les cultures agricoles. En tant que coopérative, elle redistribue les excédents à ses membres sous forme de ristourne de primes. Elle est certifiée ISO 9001:2015.